Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition

Bonsoir, Bonjour à tous.

Je me permets d’écrire un message pour solliciter votre aide.
Depuis quelque temps maintenant j’utilise Unity avec Visual Studio code.

Mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à avoir d’aide et les Définition ne s’affiche pas.
Je commence a faire les formation de Unity, des que le formateur écrit un code, une ligne ou peut importe, il y a un nombre de choix qui lui sont proposer, puis si le formateur manque un argument par exemple, grâce a l’aide proposé, il sait ce qui lui manque. C’est juste trop fort et je voudrais configurer mon VS code de la sorte.

Par exemple, si le formateur écrit une ligne basic du genre If(Input.) Sans même continuer, il y aura une petit fenêtre a coté du point qui s’affichera avec toutes les fonction possible de Unity. Puis si on continue…
If (Input.GetKeyDown(KeyCode.)) Ici aussi après le point nous avons toutes les key qu’on peu placer juste après le “.”

De même, si le formateur clique sur une instruction, il y aura également une fenêtre lui expliquant ce que fait l’instruction, combien d’argument elle prends en compte etc… C’est juste Génial pour apprendre.

Chez moi, je dois tout écrire de moi même, j’ai installer quelque extension intelligente, mais ça ne suffit pas.
Même les définition existe pas… J’espère que vous pourriez m’aider !

Je vous souhaite une excellente journée/soirée et à bientôt !

Je ne pas parlez francais. :slight_smile:

But … in any case: VSCode is not supported. Use Visual Studio Community instead.

L’extension officielle de Unity pour VS Code a été dépréciée et n’est plus incluse par défaut dans les versions récentes. Si vous souhaitez toujours l’utiliser, il existe un plugin communautaire. Sinon, vous devrez utiliser un IDE différent.

https://github.com/Chizaruu/com.tsk.ide.vscode

Ryiah
Je ne souhaite pas spécialement utilisé cet IDE, si je trouve un IDE gratuit qui me permet d’avoir toutes les fonctions disponible, ça serait génial. J’ai utilisé Microsoft Visual Studio que Unity nous propose à l’installation et pareil, je n’ai pas accès a tout ça. C’est vraiment embêtant de se privé de ces fonctions qui selon moi sont super utile, surtout pour apprendre ou enseigné.

Je vous dis un grand merci de m’avoir répondu.

@CodeSmile
I don’t particularly want to use this IDE, if I find a free IDE that allows me to have all the functions available, that would be great. I used Microsoft Visual Studio that Unity offers us when installing and the same, I don’t have access to all that. It’s really annoying to be deprived of these functions which in my opinion are super useful, especially for learning or teaching.

Thank you very much for answering me.

Hey @Zana-S

Indeed VS Code is not particularly well supported by Unity.
If you want proper support and fully-working auto-completion, you should probably use Visual Studio Community. The IDE is free-to-use (even for students).

Info + download link for VS Community :

VS extension for Unity :

En effet VS Code n’est pas correctement supporté par Unity (il n’y a plus de support officiel).
Si vous cherchez un support complet et une auto-complétion fonctionnelle, vous devriez probablement utiliser Visual Studio Community, un IDE gratuit (y compris pour les étudiants).